Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the kiwi trip
13 mars 2010

Halte à Taupo city!

Petite halte de 2 jours dans la ville de Taupo bordant le plus grand lac de NZ : le lac Taupo!
Il fut crée à l' issu d'une éruption volcanique (la + importante des 5000 dernières années sur terre).
La suite en image:

IMGP9134
Joli levé de soleil sur le lac Taupo,

IMGP9149
Objectif d'une courte balade en kayak de mer: Maori rock carvings. Impressionant et seulement accessible en bateau! J'ai pu profité de l'endroit pour laisser mon kayak sur un proche îlot et nager (dans une eau à 23 24 °C) jusqu'au site pour l'explorer. Une foultitude de gravures entoure la principale (ici en photo): que du bonheur!

IMGP9109
Petite visite sur le site des Huka Falls sur la rivière Waikato (la plus longue du pays: + de 450 km). L'eau provient du lac Taupo.  Ici, avant la chute.

IMGP9112

A petit niveau (150-200m3/s!!!), comme ce jour là, certains la passe en kayak. Attention à ne pas rester coincé dessous!

IMGP9187
Et pour finir, Aratitia rapid quasi à sec. Il est considéré comme le rapide le plus dûr de NZ. Situé en dessous d'un barrage, il bénéficie d'un laché d'environ 200m3/s qui dure 30min et ce  4 fois par jour.  Je n'ai pas de photos potable du rapide en eau (je suis arrivé trop tard et c'était le dernier lâché de la journée), mais vous pouvez imaginez la chose en observant la marque sur les rochers  (4 à 6 m plus haut que le niveau de la photo!).
Seulement 10 pagayeurs ont descendu ce rapide et je comprend pourquoi!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité