Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the kiwi trip
19 novembre 2009

Inland Pack Track: Et au milieu coule … tout un tas de rivières!

Petite virée de 2 jours à l'intérieur des terres.

1er Jour:

IMGP5712

Pont à l'embouchure de la Fox River

IMGP5720

Salle tête pour ma part mais grand moment de rencontre avec mes voisins d'un soir. Ron et Lorraine m'ont invité à prendre le breakfast ce matin là. Mes amis (retraités kiwi) se baladent chaque été durant 5 mois à travers la NZ avec leur camping car (ça pourrait donner des idées à certains autres retraités que je ne citerais pas!).

IMGP5738

IMGP5731

Une nouvelle variante à mes randos: le caving ou la spéléo en français. Ici la Fox River Cave, libre d'accès avec panneau explicatif à l'entrée (pas de danger) avec 1 couple d'allemands croisés sur le site.

IMGP5744

Une des première traversée de rivière du parcours qui n'en comptera pas moins de 40 au total!!!

IMGP5748

Paysage sur le vif

IMGP5752

Ballroom Overhang, normalement lieu de bivouac pour ma première nuit. En fait, trop grand, trop venté, je préfère revenir sur mes pas pour un autre spot plus sympa et abrité.

IMGP5761

My secret bivy place, cool pas besoin de tendre la bâche!

IMGP5768

The smoking cleaf: n'est pas spécifiée sur les guides touristiques puisque elle découle directement de mon feu de camp.

2ème jour:

La journée traversée de cours d'eau (34 en 1h 30 pour commencer la journée!) et boue (4h à éviter les flaques avec mes chaussures percées).

IMGP5773

Chtroumf pluvieux est de sortie!

IMGP5774

Pour le chemin suivez la flèche. Ha oui, mais c'est bien sûr! C'est la rivière (Fossil Creek)!

IMGP5777

Pause rivière. Single track dans les terres

IMGP5789

La Pororai River vers la fin du trip.

IMGP5808

Petite virée en kmer jusqu'à l'embouchure avant d'aller se coucher dans un petit bivouac situé dans une cabane de pêcheur abandonnée au bord de la rivière. Enfin normalement...

IMGP5812

21h30: début d'un plan freestyle/semi-foireux. En fait, je me suis fait viré de mon bivouac au moment au j'allais rentrer dans mon sac de couchage. Une femme c'est pointée sur l'autre rive et m'a dit de dégager, que je n'avais pas le droit de dormir à cette place parce que j'étais dans une zone protégée du parc, qu'il fallait que j'aille au camping et bla bla bla. Je lui dis que le centre d'information m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problème (enfin je crois...), elle me traite de menteur et m'informe qu'elle travaille au centre d'information et que les français ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent en NZ! Ouah!!!

Bon, normalement j'avais prévu de regagner ma voiture le lendemain matin en suivant la cote avec mon kayak de mer pendant la marée basse. Les prévisions météo n'étant pas très joyeuses j'avais déjà une orientation préférentielle pour un retour sécurit en stop (13 km).

Du coup, je me suis dis que ça ferais un sacré souvenir de se tenter cette virée nocturne. Donc j'ai repris mon kayak pour aller jusqu'à la route et j'ai commencé ma marche à 21h30. Le stop de nuit sur cette route touristique c'est pas le top (3 véhicules en 1 heure) mais finalement le troisième était le bon et à 10h30 j'étais à la voiture. COOL

Je récupère le kayak et mon matos et m'en vais dormir du coté du centre d'information pour aller expliquer mon problème le lendemain matin.

Je n'ai pas revu ma chère écolo énervée, mais j'ai pu expliquer la situation au responsable de l'office qui m'a confirmé que j'étais dans mon droit, qu'il allait essayer d'éclaircir cette affaire et qu'il me tiendrais au courant par mail.

Ça, c'est du souvenir de trip ou je ne m'y connais pas!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité