Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the kiwi trip
15 mars 2010

Petit run sur la mythique Kaituna River!

Toujours sur la route en direction d'Auckland, je suis passé à Rotorua pour récupérer ma pagaie qui était en réparation à l'usine Rochefort Paddle.

J'en ai profiter pour louer un bateau et descendre la mythique rivière Kaituna.

En résumé, c'est comme un bassin de slalom mais c'est de la haute rivière (un bassin de haute rivière quoi
Tu peux faire la descente en 20 min passer des chutes (jusqu'à 4-5m, eux ils disent qu'elle fait 7m pour vendre ça comme la plus haute chute du monde à franchir en raft commercial...), faire de beaux surf et avoir des rapides en Cl III (4). Tout ça dans un paysage de canyon façon jungle avec une eau à 23°C!

IMGP9202
Christopher, mon guide pour la descente (le safety kayaker pour les raft de la River Rats company à qui j'ai loué mon bateau). Super sympa!

IMGP9203
Ambiance "Jungle"!!!

IMGP9205
Le moment "frisson" de la descente pour les rafteurs, l'attente avant de franchir la grande chute!

IMGP9208
Une fois les sinus bien lavés, on peut continuer...

IMGP9210
avec une petite session surf!

Really cool this Kaituna River!


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité