Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the kiwi trip
25 octobre 2009

Tarawera Volcano 2 day expé (kayak: 30 km, rando: 8 km)

On continue avec les petites expéditions toujours autour du lac Tarawera.

Après ma visite du musée de Rotoroa, on pourrait intituler celle là « A la recherche de l'histoire », vous verrez pourquoi ci dessous:

IMGP4980

Le mont Tarawera en arrière plan est l'objectif de cette sortie.

IMGP4894

Au hasard de ma navigation j'ai pu croiser ce monument dédié à la mémoire d'un clan Maori et des terrasses roses et blanches (8ème merveille du monde, vous trouverez des photos sur le net a « the pink and white terraces ») disparus dans la dernière éruption du volcan Tarawera le 10 juin 1886.

IMGP4919

Après 2 heures de marche sur un sentier des plus difficile à suivre car abandonné des marcheurs et des autorités (indiqué sur la carte et par des pêcheurs mais aujourd'hui interdit pour cause de propriété privée, chuttt il faut pas dire que je suis passé par là) j'arrive devant les cratères successifs : IMPRESSIONNANT !!! (et que pour moi).

IMGP4932

¾ d'heure plus tard en suivant la corniche me voici arrivé au sommet, si vous regardez en arrière plan vous pourrez apercevoir mon point de départ situé dans la pointe du lac.

En fait, un accès légal arrive par l'autre coté en suivant une piste 4x4 (mais personne se jour là).

Le retour sera plus délicat puisque je perdrais la trace de mon fameux chemin fantôme. Une vraie expérience/plan galère que je ne me rappelle pas avoir vécue avant. J'ai passé plus de 2 heures a bartasser sans carte dans le « bush » (la forêt et les broussailles en NZ), parfois à 4 pattes, parfois contournant les ravins avec comme seuls repères les 2 lacs et le soleil (quand je pouvait les voir...).

Au final, je n'ai pas retrouvé la trace du chemin mais je suis retombé exactement à mon lieu de départ 30 min avant la nuit et j'en menait pas large! (j'avais de quoi passer la nuit dans le bush sans problème, mais bon j'avais rendez-vous pour un repas ...)

William_and_Rina_Bivy_Nigth

Ambiance authentique avec Rina et William qui m'ont invité a partager leur repas (ragoût Maori au feu de bois, délicieux!) et leur soirée autour du feu et de leur cabane située au bord du lac. Malgré les difficultés mutuelle pour la compréhension, grand moment de partage et de simplicité. En 2 mots: JOURNEE MAGIQUE

IMGP4959

Le réveil après une nuit à la belle ( après le repas et dans la nuit noire, j'ai quand même pu rejoindre mon kayak et mon sac de couchage situé à 500m dans le bush sans me perdre, quand même!

IMGP4970

Petit repos bien mérité au petit matin dans les eaux chaudes de Hot Beach (plage en bordure du lac recevant une source d'eau chaude, très chaude, attention les orteils!) avant le retour en kayak.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité