Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the kiwi trip
31 octobre 2009

One week in the Bliss Stick Factory:

Faudrait pas oublier que je suis là pour naviguer les rivières! Pour ça j'ai besoin d'un kayak de … rivière. Le bon plan Néo Zélandais, c'est de travailler une semaine au sein de l'entreprise de kayak Bliss Stick dans le cadre du Bliss Stick Ambassador Program.

Un contact mail avant mon départ,

Un coup de téléphone deux semaines à l'avance pour prévenir de son arrivée

Si peu pour pouvoir bénéficier du DEAL:

1 semaine de travail au sein de la petite l'entreprise pour avoir droit à « son » bateau à prix réduit (250€ au lieu de 725€ en NZ ou 1000€ en France) et représenter la marque en naviguant avec dans son pays d'origine.

IMGP5033

IMGP5032

Plus perdu, tu peux difficilement (mais c'est bien beau). Un petit topo pour ceux qui devraient si rendre un jour:

  • quand vous êtes sur la grande route N°1 après le lac Taupo et que vous vous dirigez vers la ville de Taihape, vous allez croisez sur votre gauche une route avec un panneau indiquant River Valley Lodge. Suivez tous ces panneaux River Valley Lodge et au bout d'un bon moment (3 km avant le Lodge) vous tomberez sur un bateau Bliss Stick vous indiquant la tournée pour accéder à l'usine.

IMGP5007

Un de mes boulot de la semaine, la découpe de mousse (pour les chandelles, les dosserets, les calles pieds,...). Maintenant la scie à ruban je maîtrise.

IMGP5014

Là les pros sont au travail sur MON BATEAU, le boss Charles en polaire noire et le chef cuisson Handy avec le pull Bliss Stick bien sûr! Ce sont les deux personnes (avec la femme à Charles qui s'occupe du secrétariat) qui travaillent ici toute l'année et ce depuis 10 ans! Ma petite commande en clin d'œil au voyage avec la réalisation d'une fougère noire entourée du NZ de rigueur et du terme WAKA qui veut dire canoë en Maori (il y a aussi une petite touche frenchie puisque les poignées seront bleue et rouge. Avec un bateau blanc, vous voyez le résultat!)

IMGP5017

Préchauffage du moule avant la mise au four,

IMGP5020

Allez on enfourne!!!

IMGP5030

On fait comme à Space Mountain avec le four,

IMGP5026

Et après, on démoule. Logique non? Comme un gâteau!

IMGP5031

Et pour finir la semaine, un apéro offert par la maison Bliss Stick où l'on peut voir toutes les personnes présentes cette semaine. Et il y en avait beaucoup des ambassadors cette semaine (5 au total: 2 guides raft venant d'Alaska, un couple de guides Canadiens et moi), les autres personnes présentes sont des anciens ambassadors de passage (1 américains et un couple de Tasmaniens). La femme de Richard étant au milieu.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité