Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the kiwi trip
12 mars 2010

Tongariro Alpine Crossing

Petit résumé de cette rando considérée comme la plus belle rando à la journée de NZ.
Au programme 18km, 1126 m de positif, 766 m de négatif, 6 à 8h de rando, des volcans un peu partout et un des grands sites du film "Le Seigneur des Anneaux" .
Seul problème pour moi, le temps!

IMGP9029
Départ matinal à 7h30 (maintenant il ne  fait jour qu'à 7h), les sommets se cachent,

IMGP9046
Keketahi Hut, 1450m: purée de pois!

IMGP9052
Une courte éclaircie,

IMGP9065
et l'on arrive proche du point culminant: Red crater. Là, normalement, c'est super beau au cas ou vous auriez du mal à voir quelque chose entre la brume et les averses!

IMGP9079
Perspective...

IMGP9080
Et enfin ouverture, juste pour le final, dommage...

IMGP9088
Aller! revisionnez  l'intégrale du seigneur des anneaux et dites moi dans quelle scène l'on trouve se paysage quasi lunaire!

Au final, en 4h30 de rando,  j'ai croisé une centaine de randonneurs mais tous allant dans l'autre sens. Je pense avoir été le seul de la journée à faire le chemin " à l'envers" (tous les guides recommandes de le faire dans l'autre sens, c'est moins dur). Mon point de départ était tout simplement plus proche de ma route!
A l'arrivée j'ai croisé 2 allemandes qui n'avait fait qu'une petite partie et qui revenais à leur voiture. Chouette! Une navette gratuite de 30 km (et oui, le chemin n'était pas en boucle). Au final, je suis allez plus vite que ceux qui avaient payés leur navette en bus! COOL!!!

NB: Etant labélisée rando à la journée la plus belle de NZ, vous ne risquez pas de faire ce chemin tout seul en pleine saison. L'autre inconvénient, c'est que ce n'est plus vraiment un chemin tellement ça a été aménagé, impossible de se perdre ici!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité