the kiwi trip
13 mars 2010

Halte à Taupo city!

Petite halte de 2 jours dans la ville de Taupo bordant le plus grand lac de NZ : le lac Taupo!Il fut crée à l' issu d'une éruption volcanique (la + importante des 5000 dernières années sur terre).La suite en image: Joli levé de soleil sur le lac Taupo,...
21 février 2010

On the road again!

La route continue et nous déroule son lot de paysage magnifique avec entre autre le proche voisin du glacier de Fox, le glacier de Frantz-Joseph: Cette fois ci pas de navigation en dessous. La rivière ne présentant pas d'intérêt particulier. Et comme...
31 octobre 2009

One week in the Bliss Stick Factory:

Faudrait pas oublier que je suis là pour naviguer les rivières! Pour ça j'ai besoin d'un kayak de … rivière. Le bon plan Néo Zélandais, c'est de travailler une semaine au sein de l'entreprise de kayak Bliss Stick dans le cadre du Bliss Stick Ambassador...
1 mars 2010

Belles couleurs après une belle session surf sur le Pacifique

De retour sur Christchurch pour préparer le départ de Julien et commencer la vente de tout mon attirail, nous avons attendu que le tsunami soit passé pour nous faire une belle session surf à l'océan sur la plage de Sumner. Pas de photos en action, puisque...
15 février 2010

Fiordland National Park: Milford Sound

Nous voici au pays qui mélange, mer, montagne, fiords et SAND FLIES! Le résumé en photos de nos 3 jours au sein de Milford Sound. Caractéristiques du fiord : 14 km e long jusqu'à 300 à 400 m de fond alimenté par la mer de Tasman pluviométrie annuelle:...
20 février 2010

Navigation Glaciale! Fox River Glacier

Nous voilà de nouveau sur la route entrain de remonter vers le nord via la West Coast.Sur notre chemin le Glacier de Fox et sa rivière glacée!La suite en photo: Le glacier de Fox vu de loin quant il fait beau! Le portage façon sherpa sur le kilomètre...
23 février 2010

Arthur Pass National Park: Day Alpine Hiking!

Allez, tant qu'à traverser les Alpes NZ autant s'y arrêter pour se faire une petite rando. MENU DU JOUR Entrée: 1100 m de dénivelé positif (en 3 km ...) pour rejoindre le pic de l'avalanche (ouf, il n'y pas de neige en ce moment) à 1833 m d'altitude,...
10 novembre 2009

Pas d'eau dans les rivières, pas grave on va s'occuper quand même: Rotoroa Lake 4 day expé.

Comme les niveaux ne sont pas follichont, mes amis Tasmaniens s'en vont faire du kayak de mer dans l'Abel Tasman National Park. Pour ma part, je dois en faire le tour à la fin du mois avec un groupe de kayakistes kiwi sur 5 ou 6 jours autant éviter les...
29 janvier 2010

Mt Herbert Walkway !

Ma lozérienne préférée étant repartie en direction de son pays natal, il ne me reste plus qu'à reprendre mes bonnes vieilles habitudes d'Indiana. Au programme: Petite randonnée avec nuitée en abris de montagne sur le plus haut sommet de la périphérie...
16 mars 2010

Quelques images avant de quitter Rotorua

Premier signe de l'automne, les raisins sont mûrs. Ceux là, ramassés en bord de route, avaient un délicieux goût de miel! Visiteurs matinaux! Et levé de soleil sur le lac Rotorua! Voilà avec tout ça, vous avez de quoi vous régaler les yeux pour quelques...
5 septembre 2009

Un été au bord des alpages pour se préparer

Voici quelques photos de cette saison Isèrienne avec l'équipe d'H20 rafting, Très bonne ambiance, bon niveau d'eau, du soleil; que du bonheur! NB: on rajoutera quand même que barrer les rafts semble être un excellent moyen de faire travailler nos amis...
22 septembre 2009

Un WE en amoureux pour le départ

Et oui, difficile de laisser sa moitié pour 6 mois, alors autant garder un bon souvenir du départ en se faisant un petit WE en amoureux dans la city de Londres avec Bed and Breakfeast, visites, balades, etc. Un peu de société de consommation, Un zeste...
25 septembre 2009

1 er jour sur Auckland City

Me voilà arrivé à Auckland Airport, 10h20, heure locale. Navette en bus jusqu'à l'auberge de jeunesse: Bamber House, 22 View Road, Mt Eden, Auckland. Accueil chaleureux de Claire, la responsable de l'auberge de jeunesse (et en français !!!). Rapide installation...
3 octobre 2009

Recherche de van et balades impromtues

Etant actuellemnt en recherche active de van pour assurer mes déplacements et mes nuits tout au long des 6 prochains mois de voyage, je profite des rdv pour découvrir les environs. C'est ainsi que j'ai pu accéder à Oakley Creek... A deux pas de la ville,...
21 octobre 2009

Tarawera Falls 1day expé (kayak: 35 km, rando: 12 km)

Ma première avec mon kayak de mer (PRIJON Barracuda) fraichement acheté (j'ai oublié la photo, cherchez pas). Une belle démo des possibilités de la région sur les pratiques sportives mixtes. Attention ici les chiens, c'est interdit pour ne pas gêner les...
23 octobre 2009

Rotorua City en images

Sulphur Bay située dans un coin du Rotorua Lake nous rappelle à l'aide des fumerolles et de la forte odeur de souffre que la région est avant tout volcanique, Le Rotorua Museum, ancien établissement thermal qui permet aujourd'hui de mieux connaître l'histoire...
25 octobre 2009

Tarawera Volcano 2 day expé (kayak: 30 km, rando: 8 km)

On continue avec les petites expéditions toujours autour du lac Tarawera. Après ma visite du musée de Rotoroa, on pourrait intituler celle là « A la recherche de l'histoire », vous verrez pourquoi ci dessous: Le mont Tarawera en arrière plan est l'objectif...
1 novembre 2009

En route pour la Buller River:

Sur le topo kayak, il dise que la Buller c'est trop bien, qu'il y a des rivières partout et que c'est beau et tout et tout. Alors, nous on arrive à Picton et illico direction l'eldorado de la Buller situé du côté de la ville de Murchinson au coeur du...
12 novembre 2009

Qui va sur la Buller, passe par la New Zealand Kayak School de Murchinson!

Petite présentation d'une institution locale. La NZ Kayak School : c'est le passage obligé quant on veut avoir des infos sur la Buller et ses affluents (et l'île du sud en général). Le maître des lieux s'appelle Mick Hopkinson (ci-dessus), un sacré snake...
16 novembre 2009

Cape Foulwind and Tauranga Bay: un oeil sur la Mer de Tasman.

Une petite journée tranquille pour se remettre et faire sécher les affaires tout en découvrant lors d'une petite rando la côte ouest de lîle du sud. Paysage au réveil, Cheminement vers la Mer de Tasman, A vous de trouver les animaux cachés sur cette image...
4 novembre 2009

Quelques images de la Buller et de ses Affluents

Finalement, la Buller c'est bien mais ça doit être mieux quand il y a de l'eau. Matakitaki river: Earthquake Run Cl II III (Parcours du tremblement de terre: et oui pour changer, ici, il y a eu 1 tremblement de terre en 1969 qui a créé des rapides un...
18 octobre 2009

Rando sur les berges du lac Okataina 21 km

Ha oui, l'extérieur de la voiture quand même c'est important! Quelques paysages pendant les rares apparitions du soleil : Les spécialités locales: Un animal qu'il vous appartient de reconnaître (à vos bouquins)!!! Et le luxe néo zélandais: des toilettes...
11 octobre 2009

Ma première nav avec les Kiwis du Auckland University Canoë Club (AUCC)

J'ai pu participer à une sortie de l'AUCC durant tout un WE dans les alentours de la ville de Rotorua à l'Est de l'île du nord. Au menu: Un ou deux rafts et une dizaine de kayaks. Pour ma part, j'ai pu louer un Pyranha H3 dans lequel j'ai commencé à virer...
26 décembre 2009

Kaikoura Peninsula Express!

Kaikoura c'est le mélange montagnes, plages, océan! Connue comme le spot de Nouvelle Zélande pour observer les phoques, les dolphins, les baleines et les cachalots. Pour ma part, ce jour là "seulement" les Phoques et deux autres beaux Barracudas. Les...
28 décembre 2009

J'ai pagayé avec Hector!!!

Hé oui !!! Encore une bien belle surprise lors de ma dernière sortie kmer entre l'embouchure de l'Hurunui river et Gore Bay sur l'Océan Pacifique. J'ai eu la joie de pagayer en compagnie d'une dizaine de dauphins Hector pendant plus d'une demi heure....